Eclipse
IMI Heimeier fournit désormais des robinets thermostatiques auto-adaptatifs, comptacts et intelligents dans toutes les dimensions standards.

31/03/2017
La nouvelle génération de robinets thermostatiques à limiteur de débit  intégré s’appelle Eclipse. Ces robinets, disposant de la technologie AFC éprouvée et brevetée, sont désormais disponibles dans toutes les dimensions normalisées. La gamme des robinets Eclipse se décline par ailleurs en Equerre, Droit et Equerre inversé.


Avec la gamme Eclipse, IMI Heimeier lance pour la première fois sur le marché une palette complète de produits avec régulation automatique du débit. Ce dispositif permet de mettre en œuvre de façon rapide et fiable une compensation hydraulique dans toutes les installations de chauffage bitubes et dans les système de chauffage au sol – que ce soit dans le cadre de rénovations ou de construction à neuf – et ceci sans devoir procéder à des calculs complexes de préréglage pour éviter les pertes de charge dans le réseau ou sans devoir recourir à des régulateurs de pression différentielle. Lorsqu’un robinet thermostatique adaptatif est installé sur chaque radiateur, c’est la technologie AFC intégrée qui se charge de réguler et de limiter le débit et ceci de façon indépendante de la pression d’alimentation. Cette régulation est mise en œuvre grâce à un dispositif de soupapes breveté qui fonctionne sans membranes, ce qui permet par ailleurs également d’éviter toute salissure du robinet. En outre, le robinet thermostatique dispose des légendaires avantages d’IMI Heimeier comme par exemple un système d’étanchéité à double joint torique, un corps de robinet en laiton nickelé anticorrosion et la garantie que les composants ne colleront pas, ce qui signifie qu’il n’est absolument jamais nécessaire de débloquer manuellement les robinets Eclipse, même après des périodes d’interruption prolongée du chauffage.

Le modèle Eclipse, testé et certifié selon DIN EN 215, permet d‘assurer un débit maximal stable – même en fonctionnement à charge partielle – et ceci indépendamment des changements de régime de l’installation. Il n’est donc pas nécessaire de connaître précisément les caractéristiques hydrauliques de l’installation ni de procéder à des calculs complexes de pertes de charge pour effectuer le réglage du robinet. Le réglage en continu du débit peut être effectué de façon rapide et simple directement en tournant la clé de réglage et en pointant la vis de réglage qui se trouve sur le robinet proprement dit sur la valeur souhaitée. Ce produit innovant permet de choisir le débit souhaité dans une fourchette de valeurs allant de 10 (réglage en position 1) à 150 (réglage en position 15) l/h. Le robinet thermostatique adaptatif garantit un fonctionnement silencieux à des pressions différentielles allant jusqu’à 60 kPa, ce qui permet, dans la plupart des systèmes ramifiés, de renoncer à l’implantation de régulateurs de pression différentielle.
 
Il est à noter que la gamme de produits destinés à la régulation automatique du débit comprend également – avec les modèles Multilux Eclipse et Multilux 4-Eclipse Set – des éléments de raccordement appropriés par exemple pour des radiateurs de salles de bains et des radiateurs design à raccordement à deux points. De plus, les robinets de la collection Design-Edition et le robinet E-Z avec tube d’immersion pour radiateurs avec un point de raccordement inférieur sont désormais également équipés de cette nouvelle technologie.


​​​​
Eclipse


Le robinet thermostatique adaptatif Eclipse intègre un limiteur de débit. ​




En savoir plus​​
Eclipse